Les 5 sutras de l’ère du Verseau en Kundalini Yoga apportent des fondations pour une vie consciente.
Alors que les sutras les plus connus en Yoga ont été transmis par Patanjali et ont soutenu la transmission de la sagesse pendant plusieurs siècles, les enseignements du Kundalini Yoga transmettent 5 sutras fondamentaux pour traverser l’âge du Verseau, nouvelle ère astrologique vers laquelle nous transitionnons.
Les grands changements que nous traversons depuis 2020 et même depuis 1991, ne sont en effet que les prémices de cette transition d’ère astrologique, entre l’ère du Poissons et l’ère du Verseau.
L’ère du Verseau est souvent considérée comme un nouvel Âge d’or, une ère de conscience, d’Amour, d’abondance, de souveraineté, de respect de la Nature & du Vivant. C’est l’ère de la Vérité, du partage des savoirs, et d’un nouveau paradigme fondé sur l’égalité entre tous & le pouvoir de la communauté.
La transition vers ce nouvel âge d’or apporte aussi ces défis : changements climatiques, défis pour le corps humain sursollicité par les nouvelles technologies (réseaux sociaux, jeux en ligne) : la fatigue, les burn-out, le degré d’anxiété et d’épuisement sont de plus en plus répandus.
Pour traverser cette transition, Yogi Bhajan a donc transmis 5 sutras permettant de développer stabilité, souveraineté & intuition afin d’être guidé par notre système auto-sensoriel.
Ce sutra est une invitation à dépasser radicalement toute dualité et à reconnaître la puissance de l’Unité. Ce sutra affirme que tout est Un et que c’est dans cette unité que réside la beauté de l’expérience humaine dans l’ère du Verseau.
Ce sutra nous reconnecte à notre souveraineté et au pouvoir créateur qui est le nôtre pour trouver une solution à travers chaque obstacle, un chemin de résolution vers lequel nous pouvons choisir de nous engager.
À travers le Kundalini yoga, le corps est entraîné à trouver la juste posture, comme dans la vie quotidienne de chaque être humain.
Remède parfait à la procrastination, ce sutra nous incite à commencer les tâches que nous souhaitons réaliser, même en faisant simplement un premier pas.
Ce sutra est une invitation à rester en permanence dans le lien du coeur, dans la vérité de ce que le coeur nous dit. La compassion est le seul antidote à la violence dans l’ère du Verseau.
Ce dernier sutra est une invitation à prendre conscience de notre fréquence, du pouvoir créateur de nos mots et du ton de notre voix : éviter la complainte, la critique, les pensées limitantes pour créer sa vibration à travers une fréquence élevée.
Bien entendu, ce sutra est également une guidance pour développer le chant, la prière et l’écoute de son intuition.
Anaïs est la fondatrice d’Anahatha Life Coaching.
Après une carrière d’avocate d’affaires, elle a décidé d’accompagner les personnes en transition de vie à entreprendre & développer leurs activités de cœur.
Elle accompagne aujourd’hui les entrepreneurs & leaders de cœur à faire grandir l’impact de leurs activités avec audace, durabilité et abondance en transmettant une vision chamanique du business mêlant stratégie & énergétique.
Enseignante & mentor, elle propose régulièrement des immersions en France & à l’étranger pour faire l’expérience de la métamorphose grâce à la puissance du cercle.
Anahatha Life par Anaïs Le Brech est fièrement propulsé par WordPress