Si tu es ici, c’est que tu es inspiré-e par les changements de vie. Après 6 ans en tant qu’avocate d’affaires, je suis devenue coach, formatrice en aromathérapie et enseignante de yoga.
Dès le 1ᵉʳ mois de mon activité, la magie a opéré : les clients étaient là, les cours se remplissaient, la reconnaissance de mes pairs et l’abondance financière !
Alors, on me demande souvent, la recette magique d’une reconversion réussie ?
Ce que je réponds : il m’a fallu près de 2 ans pour identifier ma vocation et donner vie à ce projet entrepreneurial !
Je distingue d’ailleurs 2 phases : celle où on identifie le projet, ou lui donne ses contours, où il naît à l’intérieur de nous m’aime, et celle où on lance le projet et où le rend visible.
L’objet du partage de ce jour s’applique à la première phrase de création pure, qui est aussi selon moi une phase alchimique qui nous amène à explorer nos talents, nos ressources, notre unicité (souvent en lien avec nos épreuves de vie, dans cette vie ou dans d’autres).
Ce que je conseille, c’est d’abord d’adopter une posture, puis de se donner des directions, des intentions pour cette phase de création de son métier passion, d’identification de cette nouvelle voie professionnelle.
Voici 10 conseils pour adopter la posture juste face à tout changement de vie, et particulièrement un changement professionnel :
Au-delà d’une posture juste face à la Vie, il est nécessaire de poser des intentions qui vont soutenir, fluidifier et clarifier le chemin qui sera le nôtre vers notre vocation.
Voici 10 intentions que je te propose de poser au moment de changer de voie professionnelle :
• Bien s’entourer et se constituer une équipe de supporters : A l’heure de changer de vie, on va ressentir le besoin d’être entouré-e d’ondes positives, de nourrir le courage à l’intérieur de nous et de pouvoir parler de notre projet à notre entourage. Évoquer notre projet peut-être très déstabilisant pour certaines personnes, qui vont se sentir rejetées, invalidées, trahies. Nous ne sommes pas responsables de la réaction des autres. Aussi, afin d’éviter de subir les projections de certaines personnes quant à notre projet, je t’invite à identifier les personnes à qui il sera possible de demander du soutien et celles qui n’en sont pas capables pour le moment. Se constituer un petit cercle de 3-4 personnes que l’on peut appeler ou voir quand on a besoin de se confier sur son projet et d’être soutenue est fondamental à notre réussite et notre bien-être ! Quant à ceux et celles que j’appelle “les briseurs de rêves”, nous pouvons également les remercier car ils viennent tester notre détermination et nous invite à regarder des espaces en nous qui doutent encore de notre réussite ! In fine, il s’agit d’apprendre à écouter la voix de son cœur, la seule voix qui compte vraiment !
Anaïs est la fondatrice d’Anahatha Life Coaching.
Après une carrière d’avocate d’affaires, elle a décidé d’accompagner les personnes en transition de vie à entreprendre & développer leurs activités de cœur.
Elle accompagne aujourd’hui les entrepreneurs & leaders de cœur à faire grandir l’impact de leurs activités avec audace, durabilité et abondance en transmettant une vision chamanique du business mêlant stratégie & énergétique.
Enseignante & mentor, elle propose régulièrement des immersions en France & à l’étranger pour faire l’expérience de la métamorphose grâce à la puissance du cercle.
Anahatha Life par Anaïs Le Brech est fièrement propulsé par WordPress